La préfecture de Coyah s'active comme tout autre fois, le Collectif des Entraîneurs des Clubs Informels de Coyah (CECIC), lance officiellement la 13ème édition du championnat préfectoral de Coyah, ce dimanche 20 juillet 2025.
Cette structure s'inscrit depuis plus d'une décennie dans la promotion et la valorisation des talents en herbes dans le football de Coyah. Après la 12ème édition qui a été géré par un comité de normalisation sous l'égide de monsieur Souleymane Camara affectueusement appelé entraîneur Soul. Cette nouvelle saison sportive s'annonce en fanfare désormais avec un comité exécutif dirigé par Mohamed Maninkè Bangoura.
Cette saison sportive à mobiliser 60" clubs Informels de football à savoir :
20 Clubs de ligue 1"
20 Clubs de ligue 2"
20 Clubs de la division inférieure de la ligue 3"
La particularité de cette 13ème édition est que toutes les équipes joueront 4 matchs de groupe, explicitement chaque catégories à connue 4 poules, donc 5 équipes par poule, avant d'accéder dans les phases éliminatoires.
Au delà d'un discours élogieux, le nouveau patron du Collectif des Entraîneurs des Clubs Informels de Coyah (CECIC), décline ces impressions sur un début réussi dudit tournoi.
C'est un moment solennel pour moi et tout mon exécutif, aujourd'hui j'ai la joie sur mes lèvres, parce que les autorités étaient présente, le démembrement de la fédération guineenne de football, je veux nommé le district de football de Coyah était présent, par son président Me. Mamadi Dioumandé également le chargé des compétitions du district de football monsieur Youssouf Fofana, les fans du championnat de Coyah, tout le monde étaient là pour le lancement des hostilités de la 13ème édition du championnat préfectoral de Coyah, mais aussi c'est le lieu remercier la commission des arbitres de Coyah qui ne ménage aucun effort pour le rayonnement du football à la base à Coyah. Je pense que sa sera une saison sportive très compétitive pour toutes les équipes à tous les niveaux.
De son côté le district de football par la voix de son chargé des compétitions exprime sa satisfaction.
Au nom du district spécialisé du football de Coyah, nous sommes convaincu que le tournoi de CECIC aboutisera, parce que l'engouement est de taille, les équipes sont motivées, nous leur demandons seulement de garder l'esprit fair-play, pour la survie de cette compétition dans sa 13ème édition. Personnellement je porterais mon regard très considérable sur ce championnat.
Le CECIC met les bouchets doubles pour la réussite tant attendu à la fin de la saison sportive sachant l'enjeu et le nombre de matchs à tous les niveaux.
Tags
Sport: