Un drame d’une rare violence a secoué la sous-préfecture de Dounet, située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mamou. Ce vendredi 19 septembre 2025, Mamadou Gandho Barry a abattu sa femme, Binta Diaby, avec un fusil de chasse, il ouvre le feu sur la victime à bout portant.
Pour l’heure, les motifs de ce meurtre restent inconnus. La victime, mère de trois enfants, a succombé à ses blessures à l’hôpital de Mamou. Son corps a été inhumé dans la soirée après la prière de 14 heures.
L’auteur du crime a été interpellé et se trouve actuellement en garde à vue à la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. Ousmane Dounet Barry, président de la délégation spéciale de Dounet, a confirmé les faits:
« C’est un jeune homme du nom de Mamadou Gandho Barry qui a fusillé sa femme à bout portant à l’aide d’un fusil de chasse. C’est le coup de feu que j’ai entendu et je me suis rendu sur place. La victime, Binta Diaby, a succombé à ses blessures à l’hôpital. L’auteur du crime a été mis aux arrêts et remis à la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. »
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame familial.
Tags
Fait de société...