Vulgarisation du projet de nouvelle constitution : les 19 quartiers de la Commune Urbaine de Coyah s'approprient du document et son contenu.

Ce vendredi 1er août 2025, la commune urbaine de Coyah a procédé à la remise du document journal de la nouvelle constitution aux 19 quartiers de sa circonscription, tous présents pour la circonstance, c'est la salle de délibération de la commune qui avait abrité cette rencontre décisive. Le président de la délégation spéciale accompagné par ces conseillers ont officiellement lancé cette campagne de vulgarisation de la nouvelle constitution au sein de la commune urbaine de Coyah
Le président de la délégation, dans son discours, exorte ces présidents du conseil de quartier à être acteur de ce processus de transmission vers les populations à la base. Plus loin, il appelle ces autorités locales à prendre soin de leur communication pour sauvegarder l'intérêt général des articles abrogés dans ce document. De bien édifié les différents points sayant qui contiennent ce projet de nouvelle constitution pour que les populations à la base tire le centre d'intérêt.  
    Des questions sur la connaissance de ce bouket, le président de commission information et communication de la commune de Coyah Souleymane Sylla a largement détaillé les textes aussi sensibles, notamment la question de mandat, l'insertion sociale, la scolarisation des enfants de 7 à 17 ans, le genre, la liberté d'expression, entre autre. 
    Ces présidents du conseil de quartier disent être désormais très armé davantage sur le programme de vulgarisation de cette constitution à l'occasion des ces échanges fructueux. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne