Maneah, Soryba Camara la victime de la dernière grande pluie, a été repêché aux abord du fleuve Kitéma par les riverains après deux jours de recherche.


Soriba Camara "Sénégalais" agent de sécurité, est celui qui fut emporté par les eaux de ruissellement provoquer par la pluie diluvienne survenue la nuit du mardi 1er, au mercredi 2 juillet 2025, qui a causé des inondations dans la commune urbaine de Maneah, dans le quartier Bambayah. 
   C'était dans les environs de 21h que la victime est sortie de la maison pour aller se procurer à manger, pendant que cette forte pluie s'abattait sur la ville. Après 48h de recherche, c'est dans les environs de 16h 30, que le corps de Soryba Camara a été repêché sur le bras de mer au sud de son quartier ce jeudi 03 juillet 2025.
   Les autorités locales, la brigade de recherche de Coyah et la croix rouge étaient tous présent sur les lieux, pour s'enquérir des circonstances dans lesquelles le corps fut retrouvé. 
Dans la grande famille, les larmes sont sans cesse, la grande sœur de la victime fondu en larmes difficile de s'exprimer sur notre micro et tante de de rappeler les derniers échanges avec son frère. 
Avant sa sortie, nous nous sommes discuté sur l'époque que notre maison familiale a été construite, il m'a même dit, de parier avec lui, il m'a dit quand je gagne qu'est-ce que tu vas me donner ? Je lui ai répondu, que je vais lui donner un poulet. Lui il m'a dit, moi je vais te donner beaucoup d'argent. Il a prit le parapluie et il est sorti, je suis resté à son attente, mais hélas, je ne le voyais pas sur le chemin de retour, mais on m'a apprit qu'il était parti chercher à manger, mais à son retour tous ces amis lui ont dit d'attendre après la pluie, mais le rendez-vous du destin était prévu, c'est là-bas il a tenté de traverser, c'est là-bas que l'eau de ruissellement lui a emporté et depuis ce jour, nous le cherchons. C'est ce soir aux dernières heures, dans les environs de 16h, qu'on nous appelle, que mon frère est retrouvé mort, au bord de la mer. Que son âme repose en paix. Nous demandons à l'Etat de nous aidés, ici nous sommes inondées chaque année. 

    À noter que Maneah est une zone qui est souvent frappé par les pluie diluvienne qui provoque des inondations chaque année et cause des dégâts matériels des familles endeuillées et laisse des sinistrés prises en charge par l'Etat guinneen à travers l'ANGUCH (Agence Nationale de Gestion d'Urgence des Catastrophes Humanitaires).


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne