Un Jeune Lauréat à l'examen du CEE session 2025, de la Préfecture deCoyah, vient d'être admis au Prytanée Militaire. Un exemple de détermination et de talent.

Coyah c’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que la Direction préfectorale de l'éducation de Coyah apprend l'admission d'AlsenySoumah, élève au groupe scolaire Hadja Fatoumata Oularé (HAFO), qui s’est brillamment distingué lors du concours d'intégration au Prytanée Militaire Guinée sur initiative présidentielle.

Âgé de 12 ans Alseny Soumah est un jeune qui incarne les valeurs de respect, de travail et de persévérance. 
Joint au téléphone par l'intermédiaire de son père Monsieur Sogbè Soumah proviseur du lycée Wonkifong (Coyah TV):
« Je ne m’attendais pas à un tel honneur. Je remercie mes parents, mes enseignants et tous ceux qui m’ont soutenu », a-t-il confié avec un large sourire.
Cette distinction vient récompenser non seulement un parcours exceptionnel, mais aussi un exemple inspirant pour l’ensemble des jeunes élèves du primaire. 
La Préfecture de Coyah avait récemment mis à l’honneur cet élève brillant grâce à son rang à l'examen du CEE comme deuxième de la préfecture de Coyah. Sur un nombre de 6 élèves dans la présélection au compte de Coyah, seul Alseny à pu vaincre le sentiment d'échec. Pour son admission au prestigieux Prytanée Militaire de Guinée Alseny Soumah s’est classé 26ème sur les 45 candidats retenus à l’issue d’un concours national très sélectif. Cette performance remarquable témoigne de son sérieux, de sa rigueur et de son engagement dans ses études.
Le Prytanée Militaire de Guinée, est un établissement d’excellence, qui forme l’élite de demain dans un cadre discipliné et exigeant. L’entrée d’Alseny dans cette institution prestigieuse est un jalon majeur qui ouvre la voie à un brillant parcours.
son père au bout du fil avec notre rédaction (Coyah TV), nous parle avec émotion. Mon enfant depuis tout petit, il m'a promis de me faire pleurer dans la joie, aujourd'hui chose promis, chose faite.  
En tant que père, quel conseil pouvez-vous prodiguer à votre fils dans cette aventure pour son cursus ?
Je lui dirais seulement d'être humble et sage et d'être au service de la nation guineenne, comme je l'ai été depuis plus de 15 ans dans la construction des bonnes consciences. Je crois qu'ils ont tous été élevés dans ce sens. Aujourd'hui je suis malade, je ne pourrais rien l'offrir si c'est pas lui souhaiter bonne chance. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne