Incident Humiliant pour une Artiste Guinéenne à Koleah
Une artiste guinéenne, représentant la Guinée à l'international, a vécu une situation dégradante en route vers sa prestation au Palais du Peuple. En raison d’embouteillages, elle est arrivée en retard et a été bloquée par des agents de sécurité sur la Corniche, après la résidence ADOHÀ. Malgré les explications de son équipe, les agents ont refusé de la laisser passer.
L’artiste a dû descendre de la voiture et emprunter une moto pour rejoindre le lieu de sa performance. Cependant, même sur la moto, elle a été insultée et maltraitée, ce qui a été une expérience profondément touchante et décourageante, surtout dans son propre pays.
Finalement, elle a pu assurer sa prestation devant un public enthousiaste, mais l’incident soulève une question importante : le respect et la dignité des citoyens, en particulier des artistes qui représentent la Guinée à l’international, doivent être pris en compte. Elle appelle à une sensibilisation des forces de sécurité pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.
Tags
Culture