CAN Féminine 2024, la CAF ouvre une investigation considérable contre l'Algérie sur les agissements de la délégation algérienne.
C'est dans cette optique que la confédération africaine de football réagit pour élucider les nombreuses provocations de la fédération algérienne de football à l'encontre du Maroc, à t-elle précisée dans un communiqué relatif, publié dans la soirée de ce jeudi 10 juillet 2025, l'ouverture d'une enquête sur la sélection féminine d'Algérie, pour des faits de violation des statuts et règlements de CAF, dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine, qui se tient au Maroc.
La CAF ne fera aucune justification sur cette situation, tant que la procédure n'arrivera pas à ces fins. Précise l'instance régulatrice du football africain dans un communiqué.
À noter que depuis le début de la compétition, plusieurs initiatives subtiles de la fédération algérienne de football ont fait couler assez d'ancre voire même de l'indignation dans le monde du football africain. Logos masqués ou tronqués, dénomination altérées, représentation absente... Ces différents éléments soulève beaucoup de questionnements sur la politisation à outrance et croissante du football.
Les accusations portées contre la délégation algérienne sont multiples. Les médias Marocain brandit un effacement systématique de toute référence au Maroc pays organisateur de ladite CAN.
Air Maroc remplacé, censure des mentions du pays hôte, voir usage de ruban noir pour masquer ces éléments sur le banc et d'autres supports.
Cette polémique éclate en pleine CAN qui se déroule du 05 au 26 juillet 2025 dans plusieurs villes marocaines.
Affaire à suivre.
Tags
Sport